Aller au contenu principal
Fermer

Des entreprises américaines annoncent des investissements de plus d'un milliard de dollars aux Philippines
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 10:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Raimondo dirige une mission commerciale inédite à Manille

*

Vingt-deux entreprises, dont Google et Microsoft, ont participé à la mission

*

Mme Raimondo affirme que les États-Unis ne se dissocieront pas de la Chine

(Plus de détails et de citations sur le découplage dans les paragraphes 3 à 11) par Mikhail Flores

Les entreprises américaines sont prêtes à annoncer des investissements d'un montant de plus d'un milliard de dollars aux Philippines, a déclaré la secrétaire américaine au commerce, Gina Raimondo, lors d'une visite officielle à Manille lundi.

Mme Raimondo est à la tête d'une mission commerciale et d'investissement de deux jours, la première du genre pour les Philippines. La délégation comprend des dirigeants de 22 entreprises, dont United Airlines UAL.O , Alphabet's Google

GOOGL.O , Visa V.N , KKR Asia Pacific KKR.N et Microsoft

MSFT.O .

Les investissements porteront sur des domaines tels que l'énergie solaire, les véhicules électriques et la numérisation, a-t-elle précisé.

United a déclaré la semaine dernière qu'elle lancerait de nouveaux vols entre Tokyo-Narita et Cebu, aux Philippines, à partir du 31 juillet.

Les efforts déployés par les États-Unis pour approfondir les liens économiques avec les Philippines vont de pair avec une coopération accrue dans le domaine de la défense. Le président américain Joe Biden et le président philippin Ferdinand Marcos Jr sont tous deux désireux de contrer ce qu'ils considèrent comme des actions agressives de la Chine en mer de Chine méridionale et près de Taïwan.

S'exprimant lors d'une réunion d'information commune avec des responsables philippins après avoir rencontré M. Marcos au palais présidentiel, Mme Raimondo a déclaré que l'engagement de Washington à développer le commerce et les investissements aux Philippines s'étendait à l'ensemble de la région indo-pacifique par le biais du cadre économique indo-pacifique (Indo-Pacific Economic Framework), un groupe de quatorze pays dirigé par les États-Unis.

Mme Raimondo a réaffirmé que les États-Unis n'avaient pas l'intention de se "découpler" de la Chine, mais que celle-ci ne serait pas autorisée à accéder aux technologies de pointe de Washington.

"Mon travail consiste à protéger le peuple américain et à veiller à ce que nos technologies les plus sophistiquées, y compris la technologie des semi-conducteurs, la technologie de l'intelligence artificielle que nous possédons et que la Chine n'a pas, ne soient pas accessibles et utilisées pour aider l'armée chinoise", a déclaré Mme Raimondo.

Elle a également réaffirmé l'alliance des États-Unis avec les Philippines, la qualifiant de "solide".

Les Philippines ont conclu avec les États-Unis un traité de défense mutuelle vieux de 73 ans, ce qui en fait le plus ancien allié de Washington dans la région Asie-Pacifique.

Après sa visite à Manille, Mme Raimondo se rendra en Thaïlande pour deux jours de réunions. Elle dirigera les membres du Conseil des exportations du président américain afin d'identifier les possibilités pour les deux pays de renforcer leur coopération dans des domaines tels que la fabrication et la résilience de la chaîne d'approvisionnement.

Valeurs associées

366,4600 USD NASDAQ +1,82%
95,960 USD NYSE +2,26%
386,7400 USD NASDAQ -0,96%
132,5000 USD NASDAQ -0,62%
357,500 USD NYSE -1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le président de la Fifa Gianni Infantino, avec le trophée de la Coupe du monde dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le 22 août 2025 à Washington, ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 07.07.2026 05:47 

    L'Espagne a remporté un duel ibérique au cordeau contre le Portugal (1-0) d'un Cristiano Ronaldo impuissant pour son dernier Mondial, lundi, et affrontera en quart la Belgique qui a balayé les Etats-Unis de Folarin Balogun (4-1), inutilement repêché par la Fifa. ... Lire la suite

  • L'immeuble de Samsung Electronics dans le quartier de Seocheo à Séoul, le 7 juillet 2026 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 07.07.2026 05:22 

    Le bénéfice d'exploitation du géant sud-coréen Samsung Electronics a été multiplié par 19 au deuxième trimestre 2026, porté par le boom mondial de la demande de semi-conducteurs pour l'intelligence artificielle (IA), selon des résultats préliminaires publiés mardi. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/07/2026
    information fournie par Libertify 07.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom, Crédit Agricole, Eurazeo, Tesla, Vinci. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La Havane privée d'électricité, le 6 juillet 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 07.07.2026 03:11 

    Cuba s'efforçait de rétablir le courant dans le pays lundi soir après une nouvelle panne générale, la troisième en moins de six mois, au moment où la production d'électricité est mise à rude épreuve par le blocus pétrolier imposé par Washington. Le manque de carburant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,43 +0,58%
8 479,87 -0,33%
Or
4 131,14 -0,82%
1,14365 -0,09%
67,15 +0,31%
Chargement...